• Découverte de la mosaïque - 20 décembre 2018

En cette deuxième période de l’année, les élèves s’intéressent à l’Antiquité. En art visuel, c’est l’occasion de découvrir les mosaïques gallo-romaines et de s’essayer à cette technique et à son vocabulaire (...)
  • Arts visuels autour de la préhistoire - 4 novembre 2018

Cette année, les élèves suivront le thème de l’histoire : chaque période de l’année permettra de découvrir une période historique. Nous commençons avec la préhistoire. En arts visuels, les CE2-CM2 ont (...)
  • Le recyclage à l’école - 4 novembre 2018

A l’école nous sommes sensibilisés au développement durable. Nous recyclons pour donner une deuxième vie aux objets et pour le respect de notre planète. Nous récupérons des bouchons, des compotes, (...)
  • Journée pour ELA - 4 novembre 2018

Lundi 15 octobre, l’école a renouvelé son engagement auprès de l’association ELA, Association Européenne contre les Leucodystrophies, dans l’objectif de sensibiliser les élèves à la maladie, au handicap (...)
  • Cross CM2-6ème - 4 novembre 2018

Vendredi 19 octobre, les élèves de CM2 se sont rendus au stade Edouard Hoff pour participer au cross organisé par le collège de Nonancourt dans le cadre de la liaison CM2-6ème. Les élèves, très (...)